Base de données problème pour exporter/importer vers site distant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Base de données problème pour exporter/importer vers site distant

    Je souhaite exporter ma base de données et je ne sais pas si je procède correctement. J'ai phpadmin 5.4.12 et la procédure d'exportation ne ressemble en rien à ce que je trouve comme renseignements sur internet. Je choisis SQL et j'ai essayé avec compression ou sans mais la suite ne marche pas mieux.
    J'essaye d'installer mon site chez evxonline. Avec l'aide du support je sais que joomla 3.1.5 est installé correctement. Mais quand je veux importer la base de données j'obtiens
    Erreur

    Requête SQL:

    --
    -- Base de données: `basesite`
    --
    CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `basepatrisalt` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;

    MySQL a répondu: Documentation
    #1044 - Access denied for user...

    C'est évidemment du latin-suédois-chinois pour moi. Je n'ai pas la plus petite idée de ce que je pourrais essayer encore.
    Merci de votre aide. Je fais un site pour une association et je cale alors même que le site local est prêt.

  • #2
    Re : Base de données problème pour exporter/importer vers site distant

    Bonjour,

    phpMyAdmin version 5.4.12, elle sort d'où cette version, la plus récente étant 4.0.8 du 6 octobre 2013. A moins que ce ne soit la version de PHP qui soit indiquée.

    Dans phpMyAdmin, sélectionner la base voulue, Quand la liste des tables est affichée, cliquer sur exporter. Les paramètres par défaut conviennent la plupart du temps.

    la commande
    Code:
    [COLOR=#333333]CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `basepatrisalt`
    [/COLOR]

    indique une sauvegarde réalisée autrement (globale, avec sélection d'une base...)

    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Base de données problème pour exporter/importer vers site distant

      Merci de Répondre à mon message.
      J'essaie d'appliquer vos conseils mais j'obtiens toujours le même message.
      Vous avez raison je me suis trompée en mettant la version de phpadmin. Il s'agit de 4.0.4.
      J'ai sélectionné la base et fait "exporter" avec la méthode rapide proposée. C'est donc là que je fais une erreur?
      Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.

      Commentaire


      • #4
        Re : Base de données problème pour exporter/importer vers site distant

        Si la base était bien en vue de sa liste de tables, Exporter n'exporte que cette base, SANS la commande CREATE TABLE.
        Voir au besoin le tuto phpMyAdmin http://fr.openclassrooms.com/informa...l/phpmyadmin-5
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Base de données problème pour exporter/importer vers site distant

          Voici des copies d'écran de ce que j'obtiens. La seule rubrique que je n'ai pas retrouvé dans le tutoriel concerne le jeu de caractères utf-8 est-ce la bonne valeur? Merci pour ce tutoriel qui éclaire vraiment ma lanterne de novice totale en base de données.
          Il reste que ça ne marche toujours pas et que je me trouve donc bien bête. Merci de votre aide
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : exportcapt2.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 81,5 Ko 
ID : 1803112Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : exportcapt3.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 88,7 Ko 
ID : 1803113

          Commentaire


          • #6
            Re : Base de données problème pour exporter/importer vers site distant

            Si la base est correctement sélectionnée avant export, ça doit fonctionner...

            La première capture est invalide, donc on ne voit rien.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Base de données problème pour exporter/importer vers site distant

              Bon sang mais c'est bien sûr...
              Il fallait une base de données avec le même nom!!!
              Tout marche bien maintenant merci pour les idées qui amènent à la solution.
              Dernière édition par lyogau à 23/11/2013, 17h13

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X